ASSE : Balbir va démoraliser le Peuple Vert

ASSE : Balbir va démoraliser le Peuple Vert

Photo Icon Sport

L’AS Saint-Étienne débutera officiellement sa saison en Europa League le 28 juillet. Mais à la vue de la préparation estivale et de l'adversaire grec, Denis Balbir se montre très inquiet pour le parcours européen des Verts.

Jeudi prochain, l’ASSE jouera d’ores et déjà un match capital pour la suite de sa saison. Face à l’AEK Athènes dans son Chaudron, les Verts débuteront leur parcours européen avec le match aller du 3e tour préliminaire de l’Europa League. Une rencontre importante que l’ASSE doit bien aborder, mais après une mauvaise période de matchs amicaux, avec trois défaites en quatre matchs, la confiance ne règne pas... Inquiétant selon Denis Balbir ?

« La campagne de matchs amicaux ne m’inquiète pas. Nous sommes au début du mercato, les blessés reviennent tout juste, certains doivent s’arrêter à cause de petits bobos, il y a des automatismes à retrouver... Les matches de préparation donnent parfois des indications, mais ce n’est pas forcément les bonnes quand les matchs sont gagnés ni les mauvaises quand les équipes perdent. Je pense que le staff est lucide sur pas mal de points et notamment les soucis du moment. Ma petite part de crainte vient du tirage au sort de la Ligue Europa et de l’affrontement face à l’AEK Athènes à une période, le 28 juillet, où l’équipe n’aura pas encore trouvé ses automatismes. Pour moi, et même si je ne veux pas me montrer pessimiste, j’estime que l’aventure européenne des Verts commence mal. C’est quand même un nom du football international. Par ailleurs, on connaît la valeur du foot grec et de ses ambiances volcaniques, souvent à la limite de ce qui est autorisé. Je crains cette double confrontation. Le retour là-bas sera très difficile », a déclaré, sur le site But, le journaliste de M6, qui estime donc que l’ASSE aura fort à faire pour faire chuter l’AEK Athènes en Europa League.

Share