ASSE : Avec Hamouma, touche pas à mon pied dans la surface

ASSE : Avec Hamouma, touche pas à mon pied dans la surface

Photo Icon Sport

Redoutable dans les petits espaces et surtout dans les surfaces adverses, Romain Hamouma a gonflé ses incroyables statistiques de penalty le week-end dernier lors de la victoire de l'ASSE contre Bastia en championnat (1-0).

Depuis quatre saisons et son arrivée en provenance de Caen, Romain Hamouma fait le bonheur des Verts. D'année en année, il s'affirme comme le trublion offensif de Saint-Étienne, même si les blessures ont freiné sa progression dernièrement. Mais ce n'est pas le dernier match face à Bastia qui prouvera le contraire, Hamouma aime provoquer ses adversaires. Dimanche après-midi, il a tout simplement offert la victoire au peuple vert. Entré à l'heure de jeu à la place de Pajot, il a débloqué le Chaudron dans le temps additionnel. Après avoir subi une faute dans la surface de Cahuzac, Hamouma s'est fait justice lui-même en inscrivant le penalty de la victoire (1-0).

Et il n'en est pas à son coup d'essai... En effet, depuis la saison 2014-2015, l'ailier qui s'est fait connaitre à Bensaçon entretient sa réputation d'homme de surface puisqu'il a déjà provoqué pas moins de 8 penalty. Une statistique qui fait de lui l'un des plus grands pourvoyeurs en penalty de la Ligue 1.

Share