ASSE : Au Parc OL, Galtier veut des héros pour venger les fans

ASSE : Au Parc OL, Galtier veut des héros pour venger les fans

Photo Icon Sport

Trois jours après son match nul contre Anderlecht (1-1) jeudi en Europa League, l’AS Saint-Etienne doit vite se reconcentrer sur le championnat, et plus particulièrement sur le derby contre l’Olympique Lyonnais.

L’un des matchs les plus importants de la saison des Verts. Mais outre la rivalité régionale, les hommes de Christophe Galtier ont également à cœur de s’imposer pour les supporters qui ont décidé de boycotter le déplacement au Parc OL dimanche (20h45). C’est pourquoi l’entraîneur stéphanois réclame des héros même s’il sait que le calendrier commence à peser sur ses joueurs.

« Les enchaînements de matchs jeudi-dimanche laissent des traces. Nous allons tenter d’apporter de la fraîcheur. Lyon a beaucoup de qualités techniques. Il faudra une débauche d’énergie extraordinaire de notre part, a prévenu le technicien. Le derby n’est pas un match comme les autres. Il demande une force mentale supérieure. Il faut croire en ce groupe qui va jouer le derby. Même avec des absences majeures, nous devons croire en nos chances. »

Pour la fierté des supporters

« Quelque part, il faut avoir l’envie d’entrer dans l’histoire du derby. Pour en gagner un, il faut être héroïque, a-t-il annoncé. J’espère que nous obtiendrons un résultat pour tous nos supporters qui ne seront pas présents. Cet OL-ASSE, c’est le plus beau des derbys. Nous allons faire en sorte que nos supporters soient fiers de nous. » Rappelons que les fans des Verts, mécontents du nombre de places autorisées (771), ont refusé de se déplacer.

Share