A Saint-Etienne, Aubameyang a un compte à régler avec l’OL

A Saint-Etienne, Aubameyang a un compte à régler avec l’OL

Photo Icon Sport

A la veille du derby entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais, Pierre-Emerick Aubameyang a livré ses meilleurs souvenirs. Mais aussi son principal regret qui concerne les Gones.

Lorsqu’il a quitté l’AS Saint-Etienne pour le Borussia Dortmund en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang ne s’attendait peut-être pas à une telle réussite. Auteur de 18 buts cette saison en Bundesliga, le Gabonais domine le classement des buteurs du championnat allemand et vient même de remporter le prix du meilleur joueur africain de l’année 2015. Un rêve éveillé qui n’empêche pas l’attaquant de garder un œil sur les Verts avant le derby de dimanche (21h). Et de réveiller des souvenirs dans l'esprit d'un ex-Stéphanois qui n’a jamais battu l’OL à Geoffroy-Guichard.

« C’est drôle, mais la vraie ambiance avant un derby arrive juste avant le coup d’envoi. On sent quand même une certaine crispation avant le match, a raconté l’attaquant de Dortmund au site officiel de l’ASSE. En revanche, une fois que l’arbitre siffle le début, c’est parti pendant 90 minutes. J’aurais aimé vivre une victoire dans le derby à Geoffroy-Guichard. C’est la seule chose qui m’a manqué. Et c’est pour ça aussi qu’il faut je revienne : pour gagner un derby ! » Le genre de déclarations que les supporters stéphanois n’oublieront pas…

Share