A l’ASSE, Hamouma se sent inutile et s’en mord les doigts

A l’ASSE, Hamouma se sent inutile et s’en mord les doigts

Photo Icon Sport

Expulsé lors des barrages aller d’Europa League à Orhei, Romain Hamouma manquera le match retour jeudi à Geoffroy-Guichard. Un véritable crève-cœur pour l’attaquant de l’AS Saint-Etienne.

Triple sanction pour Romain Hamouma. Pour un pied levé à hauteur du visage de son adversaire, le buteur de l’AS Saint-Etienne a été expulsé et a laissé ses coéquipiers à 10. Et alors que les Verts menaient 0-1 sur la pelouse du Milsami Orhei, le coup-franc concédé a permis aux Moldaves d’égaliser et d’espérer pour le match retour auquel Hamouma, suspendu, ne pourra pas participer. De quoi nourrir d’énormes regrets pour l’ancien Caennais, qui devra se contenter de regarder ses partenaires jeudi à Geoffroy-Guichard (19h30).

« Je serai au stade et je serai stressé comme tout le monde car j’ai vraiment envie de jouer cette compétition. C’est frustrant de ne pas être sur le terrain. Je ne vous cache pas que je déteste ça. C’est compliqué car on ne sert à rien. On attend, on attend. Mais, en tout cas, j’ai confiance en mes partenaires, a confié Hamouma au Progrès. Je sais qu’on se qualifiera devant notre public. Entre guillemets, je pense qu’elle est plus « faible » que Targu Mures (éliminé par l’ASSE au tour précédent). Mon expulsion a malheureusement aidé cette équipe à nous bousculer en deuxième période au match aller. A 11 contre 11, on aurait eu beaucoup de situations pour marquer. Le lendemain du match, j’étais frustré. Je sentais mes coéquipiers déçus. J’ai lu aussi des commentaires qui ne font pas plaisir. Il s’agit du premier carton rouge de ma carrière. » D’autant qu’Hamouma réalise un superbe début de saisons avec 5 buts inscrits en matchs officiels.

Share