Le PSG frappe fort pour signaler qu'il n'est pas mort

Le PSG frappe fort pour signaler qu'il n'est pas mort

Photo Icon Sport

Au lendemain de la victoire de Montpellier contre Valenciennes, le Paris Saint-Germain n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche contre Sochaux. Et le moins que l’on puisse dire est que le PSG a signalé à ses rivaux que le titre était effectivement dans ses cordes avec un succès 6 à 1 qui fait doublement les affaires du club de la capitale. Paris revient en effet à deux longueurs de Montpellier, mais en plus en réduisant l’écart à la différence de buts. (+29 pour le MHSC, +28 pour le PSG).

Les choses avaient commencé idéalement pour Paris avec une ouverture rapide du score signée Pastore, bien inspiré sur cette action (1-0, 6e). Mais le club de la capitale retombait dans ses errements défensif et Maïga ramenait vite Sochaux à hauteur, Sirigu étant également fautif sur ce but (1-1, 12e). Le PSG allait cependant vite reprendre ses aises, avec deux nouveaux buts signés Motta (25e) et Ménez (44e).

La seconde période allait être un long calvaire pour Sochaux, qui encaissait trois nouveaux buts avec notamment un doublé de Nenê, chaleureusement salué par le Parc des Princes, et un but dans les ultimes secondes d’Armand (6-1, 90e). Une victoire et trois points qui permettent au PSG de croire au titre, tandis que pour Sochaux la lourdeur du score est un rude coup dans la course au maintien.

Dans l’autre match du dimanche, Ajaccio et Nancy se sont neutralisés (0-0), ce qui ne fait clairement pas l’affaire des joueurs corses, lesquels espéraient pouvoir remporter trois points pour s'extraire durablement de la zone rouge. Ce n'est pas le cas et Ajaccio n'est plus relégable, mais d'un fil.