Yoann Gourcuff- Jimmy Briand, un club en rêve au mercato !

Yoann Gourcuff- Jimmy Briand, un club en rêve au mercato !

Photo Icon Sport

Le Stade Rennais avance doucement ses pions dans deux dossiers qui semblent tenir à coeur de son président. En effet, le boss du club breton rêve de faire revenir Jimmy Briand et Yoann Gourcuff.

René Ruello connaît par coeur l’histoire du Stade Rennais, et le président du club breton aurait le désir de recruter cet été deux joueurs qui ont longtemps symbolisé la réussite du centre de formation de Rennes. En effet, selon France-Football, le patron breton souhaite s'offrir Yoann Gourcuff et Jimmy Briand, qui ont éclaté sous le maillot rennais et ont ensuite eu l’occasion de se retrouver à l’Olympique Lyonnais. Pour Gourcuff, le dossier est très complexe. Et même si René Ruello rencontre assez régulièrement l’ancien milieu de terrain de l’OL, cela a encore été le cas la semaine passée, Yoann Gourcuff semble réellement prendre son temps avant de dire « oui » à une équipe. Pour le convaincre, Rennes aurait accepté le principe d’un gros salaire, sans bonus lié aux matches joués, histoire de ne pas mettre de pression sur celui qui a été plombé par les blessures à Lyon. 

Briand est un dossier plus facile que Gourcuff

Concernant Jimmy Briand, l’affaire est plus simple. L’ancien attaquant de l’OL a refusé de prolonger à Hanovre, où Mevlut Erding vient d’arriver, et il suffira « simplement » de trouver le bon accord pour faire revenir l’attaquant à la maison. Pour l’instant, rien n’est fait non plus, mais le Stade Rennais s’active dans ce dossier également et pourrait donc réussir un doublé assez détonnant et qui aurait un petit parfum de nostalgie.

Share