Yoann Gourcuff accusé de ne pas avoir le niveau pour un match amical

Yoann Gourcuff accusé de ne pas avoir le niveau pour un match amical

Photo Icon Sport

De retour de blessure après un mois d’absence, Yoann Gourcuff a disputé la seconde période du match entre le Stade Rennais et Angers vendredi (1-0). Mais à court de rythme, le milieu de terrain n’a pas apporté grand-chose.

Ce n’était pas du tout l’heure de la sieste, pourtant, certains spectateurs du Roazhon Park ont dû piquer du nez vendredi soir. Et pour cause, les fans des Rouge et Noir ont assisté à un match très pauvre en spectacle, surtout en première période. Du coup, nombreux sont ceux qui espéraient voir Yoann Gourcuff débloquer la partie à son entrée en jeu à la pause. Oui mais voilà, l’ancien Lyonnais n’était pas en mesure d’aider ses coéquipiers. 

Absent depuis près d’un mois en raison d’une blessure à la cheville, alors qu’il revenait déjà de neuf mois d’indisponibilité, le milieu rennais n’avait clairement pas les jambes pour faire la différence, ni pour satisfaire un Ali Benarbia qui s’attendait à beaucoup mieux. « C’est comme s’il n’était pas revenu. Même sur un match d’entraînement il n’aurait pas été au niveau physique et technique, a commenté le consultant sur RMC. Il doit y avoir beaucoup plus de rythme que ce qu’il a donné. » On comprend mieux pourquoi l’entraîneur Rolland Courbis hésitait à lancer Gourcuff contre le SCO…

Share