Un titulaire de Rennes laisse volontiers sa place à Gourcuff

Un titulaire de Rennes laisse volontiers sa place à Gourcuff

Photo Icon Sport

L’arrivée de Yoann Gourcuff va forcément créer plus de concurrence au Stade Rennais. Mais l’une des potentielles victimes, Abdoulaye Doucouré, est prête à s’effacer pour mettre son nouveau coéquipier dans les meilleures dispositions.

Grâce à un excellent début de saison récompensé par quatre victoires consécutives (série en cours), le Stade Rennais a l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat en cas de victoire contre le LOSC ce vendredi (20h30). De quoi bien préparer la venue de Yoann Gourcuff, qui provoque déjà l’enthousiasme d’Abdoulaye Doucouré.

« Personnellement, je suis content de son arrivée. Yoann Gourcuff, on ne le présente plus, c’est un joueur qui va pouvoir m’apporter beaucoup, s’est réjoui le milieu rennais. Pour le groupe, c’est un bel atout et pour le club et la ville de Rennes, c’est très bien de l’avoir parmi nous. On sait très bien ce qu’il peut apporter s’il est en forme. Il a fait de très bonnes choses par le passé. On espère qu’à Rennes, il va retrouver son meilleur niveau et qu’il va nous aider à franchir ce palier qu’on n’arrive pas à franchir. Après, nous, les joueurs, on l’attend tranquillement, on lui laisse le temps, on sait qu’il a des petits soucis de blessure. On ne l’a pas aperçu. Je sais qu’il a des contacts avec certains joueurs de l’équipe mais on ne l’a pas vu ici. » 

« Tout le monde sait qui est le meilleur »

Et pourtant, Doucouré sait que son temps de jeu pourrait diminuer avec l’arrivée de l’ancien Lyonnais. Car l’international Espoirs a évolué en tant que meneur de jeu face à Nantes. « Oui, c’est vrai que j’ai évolué à ce poste-là ce week-end. Après, Yoann, c’est un vrai numéro dix. Moi, je ne me compare pas à lui. En numéro dix, tout le monde sait qui est le meilleur, a répondu Doucouré avec modestie. Mais j’ai mes qualités qui sont utiles à l’équipe, le coach le sait, donc je sais que j’aurai ma chance, peut-être à plusieurs postes différents, mais je sais que j’aurai mon temps de jeu à la fin de saison. » En résumé, Doucouré va tout faire pour s’imposer à n’importe quel poste, sauf à celui de Gourcuff.

Share