Un médecin annonce le retour en force de Yoann Gourcuff

Un médecin annonce le retour en force de Yoann Gourcuff

Photo Icon Sport

Indisponible depuis mars dernier, Yoann Gourcuff devrait faire son retour sur les pelouses de Ligue 1 ce week-end. Et le milieu de terrain pourrait revenir encore plus fort.

A quel niveau Yoann Gourcuff sera-t-il en mesure d’évoluer ? Après plus de neuf mois d’absence, notamment en raison d’une blessure au pied, le milieu de terrain devrait réapparaître avec le Stade Rennais samedi (20h) contre Lorient. Autant dire que l’ancien Lyonnais sera attendu au tournant. Pas de quoi inquiéter son rhumatologue Olivier Fichez, convaincu que Gourcuff est capable de bluffer tout le monde.

« Mon espoir, c’est qu’il peut revenir meilleur ! Il sort de quatre ans de terribles galères, ça peut faire émerger un existentiel qui lui apporterait une joie de jouer, une prise de conscience de cette chance qu’il a d’être sur un terrain, a imaginé le médecin interrogé par Sports.fr. Et associé à son petit génie… Il y a des exemples de mecs comme ça, qui prennent conscience qu’ils ne sont pas immortels, entrent dans une maturation psychologique et sont meilleurs après. Djibril Cissé, dès le lendemain de sa fracture lors de France-Chine, me disait qu’à côté de lui, il y avait un type qui avait un cancer et que lui, dans six mois, il rejouerait au football. » On a déjà hâte de revoir l’international français à l’œuvre…

Share