Rennes : Un énorme coup au Real Madrid au mercato ?

Rennes : Un énorme coup au Real Madrid au mercato ?

Photo Icon Sport

Enorme espoir du football norvégien et déjà étonnant de facilité à 15 ans, Martin Odegaard avait défrayé la chronique en rejoignant le Real Madrid en 2015.

Depuis, le milieu de terrain gaucher peine à se faire sa place dans l’effectif galactique, se contentant de matchs avec la réserve, malgré une entrée en jeu à la place de Cristiano Ronaldo en mai 2015, histoire de faire de lui le plus jeune joueur de l’histoire de l’équipe première du Real Madrid. Zinedine Zidane ne compte plus sur lui, et a même rechigné à le prendre pour sa tournée estivale, avant de céder aux demandes de son président, qui voulait voir le Scandinave avec le groupe, pour des besoins plus mercantils que sportifs. Mais cette saison, Martin Odegaard, qui a désormais 17 ans, devrait être prêté pour gagner de l’expérience. L’Ajax, des clubs anglais et allemands sont candidats, mais le Stade Rennais l’est également, annonce Ouest-France, qui cite une source proche du dossier.

« Il y a une douzaine d'offres sur la table, parmi lesquelles celle d'un club de Liga, de plusieurs anglais dont West Ham et Liverpool, de formations allemandes (Leverkusen, Hambourg) et de l'Ajax Amsterdam. Ces dernières heures, le Stade Rennais s'est placé aussi et semble bien positionné. Au départ, Martin préférait l'Allemagne, mais c'est Zidane qui choisira... », a glissé cet informateur espagnol au journal régional, histoire de faire comprendre qu’une destination en Ligue 1 pourrait aussi avoir des avantages, et notamment le style de jeu toujours très apprécié de Christian Gourcuff. L’affaire est loin d’être faite, et il ne pourra s’agir que d’un prêt sans option d’achat, mais le Stade Rennais joue sa chance à fond dans ce dossier.

Share