Rennes : Son avenir, le PSG, l'Euro 2016… Dembélé temporise

Rennes : Son avenir, le PSG, l'Euro 2016… Dembélé temporise

Photo Icon Sport

Professionnel depuis l'été dernier, Ousmane Dembélé suit une trajectoire assez impressionnante au Stade Rennais.

Peut-être même un peu trop pour celui qui crevait l'écran en mars, lorsqu'il a obtenu le titre de joueur du mois en Ligue 1, et qui traverse une période moins favorable. Mais une chose est sûre, si le milieu de 18 ans connaît une baisse de régime, ce n'est pas parce qu'il a pris la grosse tête. Au contraire, pendant que les médias l'envoient chez tous les cadors européens, l'international Espoirs français reste lucide.

« J'ai 24 (23 en réalité) matchs de Ligue 1, il faut continuer à travailler. Je voulais montrer ce que je savais faire, à la France et au Stade Rennais. Je ne sais pas si je vais devenir un grand joueur mais je ne prends pas la grosse tête, je sais qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, a confié Dembélé à beIN SPORTS, avant d'écarter l'idée de disputer l'Euro 2016. J'ai intégré le groupe Espoirs et cela se passe bien, il y a l'Euro Espoirs avec les U19, je vais supporter les Bleus devant la télévision. »

« Le PSG ? Je ne serais pas à ma place »

Et le jeune Rennais ne s'enflamme pas non plus en ce qui concerne son avenir, même s'il admet que les rumeurs ont une influence sur ses performances. « Je suis ici, très bien. J'ai signé un contrat de trois ans. Les rumeurs me perturbent un peu mais je ne me prends pas la tête, a-t-il réagi. On verra ce qu'il va se passer. Le PSG ? Je ne pense pas que je serais à ma place. Il y a des grands joueurs, ça fait rêver mais je viens de débuter en Ligue 1. » Pour rappel, Dembélé est fortement annoncé du coté du Borussia Dortmund.

Share