Rennes : PSG-Nice, Courbis a une mauvaise nouvelle pour l'OL

Rennes : PSG-Nice, Courbis a une mauvaise nouvelle pour l'OL

Photo Icon Sport

Focalisé sur la deuxième place occupée par l'AS Monaco en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais pensait revenir à trois longueurs du club de la Principauté, en déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain avant la trêve internationale.

C'était sans compter sur un petit relâchement des champions de France qui a permis à l'ASM de créer la surprise au Parc des Princes (0-2), et de laisser son concurrent à six points. De quoi agacer les Gones et leur entraîneur Bruno Genesio, qui mettra du temps avant de digérer le but injustement refusé aux Parisiens. Autant dire qu'un succès de l'OGC Nice, un autre prétendant au podium, à Paris samedi (17h) mettrait un sacré coup sur la tête des Lyonnais. Pourtant, c'est bel et bien le scénario prédit par Rolland Courbis, l'entraîneur du Stade Rennais en course pour la troisième place.

« Il faudra déjà un très bon Rennes pour battre Reims, et ensuite, on pourra s’occuper de notre voyage à Nice, que je vois bien gagner au Parc, a annoncé l'ancien coach de Montpellier. Cela consolidera sa place et le mettra dans la situation d’être au-dessus de nous, quel que soit notre résultat contre Reims, quand on ira là-bas. Mais bon, un pronostic reste un pronostic, parfois on se trompe. Mais on va faire en sorte que les choses, si elles sont compliquées, soient passionnantes. » Rappelons que le PSG s'apprête à disputer son quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City mercredi(20h45), ce qui explique en partie le pronostic de Courbis.

Share