Rennes pense que le classement de Monaco est faux

Rennes pense que le classement de Monaco est faux

Photo Icon Sport

Même après 14 journées de championnat, il est encore difficile de jauger le réel niveau de l’AS Monaco. Car le club de la Principauté a certes réalisé un début de saison décevant après son changement de politique au mercato estival, mais remonte peu à peu au classement. Et surtout, l’ASM est en position de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. De quoi rendre le Stade Rennais méfiant avant le match de samedi (20h), même si les Rouge et Noir, septièmes, devancent Monaco de deux points en L1.

« Les Monégasques ont un gros potentiel offensif, en quantité et en qualité. Le danger viendra de partout. Il ne faudra pas se concentrer sur une ou deux individualités. Les résultats mettent le doute mais on voit qu’ils jouent plus de ballons que nous, ils tirent plus, cadrent plus. En termes de statistiques, ils sont au-dessus, a remarqué l’entraîneur Philippe Montanier en conférence de presse. C’est en termes d’efficacité qu’ils sont en dessous de nous. »

« On peut penser qu’ils seront émoussés mais ils ont l’effectif pour faire tourner. On va rencontrer une équipe de Ligue des champions. Ça ne gêne pas ce genre de formation de jouer tous les trois jours. Des joueurs comme Carvalho, Moutinho, Toulalan ont l’expérience pour gérer plusieurs compétitions, a poursuivi le technicien du Stade Rennais, invaincu depuis six matchs en L1. Le plus dur est de faire perdurer la série. Quand on est dans une bonne dynamique, le staff technique guette toujours le moindre relâchement à l’entraînement. Le fait de jouer une formation comme Monaco fait que l’on devrait arriver concentrés sur le terrain. » Rappelons que Rennes avait réussi à accrocher le PSG au stade de la route de Lorient (1-1, 5e journée).

Share