Rennes : OL, Nantes, TFC... Courbis joue au Loto Foot avec confiance

Rennes : OL, Nantes, TFC... Courbis joue au Loto Foot avec confiance

Photo Icon Sport

Malgré des résultats toujours aussi irréguliers, le Stade Rennais est encore en course pour une place sur le podium. Du coup, Rolland Courbis reste confiant et serait même prêt à parier sur l’avenir de sa formation.

Il faudra patienter pour constater l’effet Courbis sur le jeu du Stade Rennais. Car depuis l’arrivée du technicien en janvier dernier, le club breton n’a remporté, ou plutôt arraché que deux matchs sans convaincre contre le Gazélec Ajaccio (1-0) et Angers (1-0). Pourtant, les Rouge et Noir ne sont pas distancés au classement. Bien au contraire, les hommes de Rolland Courbis peuvent espérer un sprint final pour le podium à condition de bien négocier les prochains rendez-vous. Ce dont l’entraîneur rennais ne doute pas.

« Il reste douze matchs, a annoncé le technicien dans Ouest-France. Je donne un premier rendez-vous au soir de Lyon (week-end du 12 mars). Le football est un amusement, il faut que les commentaires sur le football le soient aussi. Par exemple, pronostiquons le nombre de points que va prendre le Stade Rennais lors des quatre prochains matchs. Que les pessimistes se mouillent, et les optimistes aussi ! Ce n’est pas grave de se tromper dans un pronostic, ça l’est de ne pas se positionner ou de ne pas s’en rappeler. Je donne l’exemple en misant sur sept points minimum. » Avant la réception de l’Olympique Lyonnais, Rennes se déplacera à Caen puis à Toulouse, avant d'accueillir Nantes. Pas de quoi effrayer Courbis...

Share