Rennes ne compte pas sur Gourcuff avant trois mois !

Rennes ne compte pas sur Gourcuff avant trois mois !

Photo Icon Sport

Bien calé dans la roue des leaders malgré son coup de frein à domicile face à Lille (1-1), Rennes aborde très sereinement cet automne, et notamment le prochain match à Ajaccio ce mercredi.

Il faut dire que, quand on connaît l’irrégularité chronique des « Rouge et Noir », personne ne va s’enflammer après seulement six matchs de disputés, comme l’a rappelé le président René Ruello dans L’Equipe. « Notre place ne signifie pas grand-chose. Prenez Ajaccio (ce soir). C'est un match piège. Le GFC va bien finir par gagner. Je prends les choses tranquillement. Prenons déjà les points pour ne pas être inquiétés par la descente. On verra après si on peut faire autre chose », a prudemment avancé le dirigeant breton, qui est également revenu sur l’autre actualité chaude du SRFC. 

Il s’agit bien évidemment de la signature de Yoann Gourcuff. Une arrivée qui ne va certainement pas bouleverser l’équilibre rennais, tout simplement parce que le joueur formé au club n’est pas près d’être opérationnel. « Je veux qu'il redevienne le très grand joueur qu'il a été. Le foot, c'est son ADN. Il est malheureux comme les pierres de ne pas jouer. Mais il faut qu'il se soigne. Une fracture du sésamoïde prend du temps à se soigner. Un médecin belge a dit qu'il fallait huit mois pour revenir. Sa blessure n'a pas été décelée au départ (à Lyon). Pour jouer, il a compensé ailleurs, ce qui a entraîné d'autres problèmes. Il faut qu'il sorte de cette mauvaise spirale. D'abord, lui laisser le temps de se soigner. C'est difficile de donner un délai mais je ne crois pas qu'il rejouera avant la fin de l'année », a annoncé un René Ruello qui ne semble pas plus agacé que cela par ce recrutement inutilisable pour le moment, et qui sera en janvier déjà proche de la fin de son contrat…

Share