Rennes, le calvaire breton

Rennes, le calvaire breton

Photo Icon Sport

Même s’il est difficile de se motiver pour la lutte pour la 7e place, le Stade Rennais a touché le fond à domicile avec un revers face à Sochaux (1-2). Il reste trois matchs pour mettre fin à ce supplice.

S’il restait un dernier espoir au Stade Rennais pour décrocher un ticket européen, ce que personne n’osait espérer dans la capitale bretonne, il est désormais terminé mathématiquement. Rennes a buté pendant tout le match face à la défense sochalienne, avant de se faire prendre en défaut sur des situations mal gérées (contre son camp de Briand et contre-attaque conclue par Gavanon). Le but réducteur de Marveaux sur pénalty n’aura même pas permis d’éviter la défaite à domicile, et ces difficultés à contourner les blocs défensifs renforcés qui se présentent Route de Lorient commencent à agacer Frédéric Antonetti.

« Si on analyse le résultat sec, c'est catastrophique. Après, dans le jeu, il y a eu de bonnes choses. La preuve, on a eu pas moins de dix occasions de but. Eux, seulement deux. Et au final, on perd 2-1. Le football est parfois cruel. Je suis enragé car on ne doit jamais perdre cette rencontre qui est un peu à l'image de notre saison. On se créé des occasions, on ne marque pas et on prend des buts évitables... Et puis, il y a aussi la prestation de l'arbitre. Je ne suis pas sûr que l'on refuse ces deux buts à Marseille au Vélodrome... », a tout de même lancé l’entraineur rennais, pour qui rien ne fonctionne en ce moment.