Rennes : Gourcuff démolit sans pitié la Coupe de la Ligue

Rennes : Gourcuff démolit sans pitié la Coupe de la Ligue

Photo Icon Sport

Le Stade Rennais recevra ce mercredi soir le FC Lorient pour un énième derby breton, cette fois dans le cadre de la Coupe de la Ligue. Et si Rennes n'a pas que des bons souvenirs dans les différentes coupes nationales, Christian Gourcuff a clairement fait savoir ce qu'il pensait précisément de cette compétition. Car pour l'entraîneur du Stade Rennais, plus ça va moins la Coupe de la Ligue a de l'intérêt.

« Des joueurs n’ont pas eu l’occasion de jouer, c’est le moment de faire tourner pour plein de raisons. Ça ne veut pas dire que cette coupe ne nous intéresse pas. On sait que l’on peut vite aller au bout, donc on va la jouer à fond. Il faut le faire intelligemment avec ces matchs rapprochés, a confié, sur le site officiel du Stade Rennais Christian Gourcuff avant de passer à l’offensive, notamment en évoquant le tirage au sort déjà réalisé pour le prochain. C’est dommage. Je trouve que c’est une erreur. Ce n’est surtout pas souhaitable de le savoir. On connaît ce type de tableau dans les tournois de tennis, dans le foot c’est fait pour certaines équipes... Je ne comprends pas trop l’objectif, en tous cas ça enlève un peu le piment de la coupe. »

Et la suppression de la prolongation est un autre angle d’attaque pour le technicien breton. « Pour une équipe qui vient défendre c’est une chance supplémentaire de passer. On va certainement avoir pas mal de matchs qui vont se terminer par une série de tirs au but. Pour moi, sur le plan de la compétition propre, ça enlève encore plus d’attrait. C’est une épreuve qui a été dévaluée au fil des années et qui selon moi n’a plus de raisons d’être, mais on va tout de même la jouer à fond », répète Christian Gourcuff, histoire de ne pas être accusé de galvauder cette Coupe de la Ligue.

Share