Rennes : Courbis ménage Dembélé, Ménès fait une scène

Rennes : Courbis ménage Dembélé, Ménès fait une scène

Photo Icon Sport

Ce dimanche, Rennes et Nantes s’affronteront dans un derby toujours très chaud et très suivi, surtout qu'il y aura pour le vainqueur la possibilité de se conforter dans la course aux places européennes.

Mais Rolland Courbis a pris tout le monde de court ce vendredi en conférence de presse, lorsqu’il a été interrogé sur la forme épatante d’Ousmane Dembélé, qui pourrait bientôt être convoqué avec les espoirs français. L’entraineur du club breton a annoncé que l’ailier serait sur le banc de touche pour le match face à Nantes, histoire de le préserver avant sa très probable entrée en jeu en cours de rencontre.

« Oui, c’est tout simplement logique (ndlr : pour les Espoirs), par contre il sera sur le banc en début de match contre Nantes, je le ménage un peu. Les rendez-vous, les interventions et les reportages font qu’il regardera dans un premier temps le derby sur le banc et dans un deuxième temps il sera acteur, ce qui ne l’empêchera pas d’être avec les Espoirs et si le sélectionneur veut avoir mon avis, j’ai le même que tout le monde, c’est un futur très bon joueur », a estimé Rolland Courbis, dont l’équipe n’a mis que cinq buts en sept matchs depuis sa prise de fonction, dont deux miraculeux dans les arrêts de jeu à Toulouse le week-end dernier. De quoi rendre stupéfait Pierre Ménès, qui n’a pas mis longtemps à réagir à cette annonce de la part de Coach Courbis.

Share