Rennes coupé dans son élan

Rennes coupé dans son élan

Photo Icon Sport

Le Stade Rennais espérait ramener les trois points de son court déplacement à Caen, mais au final les joueurs bretons sont repartis avec une défaite (1-0) et de nombreux regrets. Car s’ils ont mal entamé la rencontre en encaissant un but très rapidement, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont surtout révélés d’une maladresse totale dans la finition, avec quinze dernières minutes devant le but caennais sans réussite. De quoi donner des regrets au technicien breton.

« Cette défaite fait mal, On avait beaucoup d’ambition, mais pendant les trente premières minutes, cela ne s’est pas vu. On a joué sur un rythme trop faible, puis on s’est réveillé. On s’est donné un handicap. Quand on est mené 1-0 contre une équipe regroupée et qui joue sa survie, ce n’est pas évident. En deuxième mi-temps, on aurait mérité de revenir au score. Cela aurait récompensé notre travail. Ils ont eu beaucoup d’espaces. Cela fait un match spectaculaire. Il faut que cela serve de leçon. Un match commence à la première minute. Je ne pense pas que ce soit une question de fatigue. On paie le manque d’expérience de notre effectif. Après, il ne faut pas s’occuper des autres. Il faut s’occuper de soi. Et résoudre nos problèmes dans le jeu. À part, Lyon, Marseille et Lille, toutes les équipes nous attendent. On n’a pas l’expérience de certaines équipes, on est en début de cycle. Sur cette phase aller, on a lancé beaucoup de jeunes, il faut bien analyser tout ça et améliorer tout ça sur le plan offensif. On n’a pas saisi l’occasion de se détacher du peloton de tête
 », reconnaissait Frédéric Antonetti, très déçu de finir l’année sur une mauvaise note. Mais pour le Stade Rennais le passage par la case mercato s’avère indispensable, l’attaque bretonne ayant besoin d’au moins au renfort pour faire réellement le poids en Ligue 1.