L'OM imbattable au Vélodrome, Courbis chambre un peu

L'OM imbattable au Vélodrome, Courbis chambre un peu

Photo Icon Sport

Il faut remonter jusqu'au 13 septembre pour trouver la trace d'une victoire de l'Olympique de Marseille à domicile en championnat. C'était lors de la réception de Bastia pour le compte de la 5e journée (4-1).

Depuis, les Marseillais enchaînent les contre-performances et ne cessent d'agacer leurs supporters. Une aubaine pour les adversaires de l'OM, qui ne se gênent pas pour utiliser le public phocéen à leur avantage. Pourtant, avant son déplacement à Marseille vendredi (20h30) avec le Stade Rennais, Rolland Courbis a préféré se montrer prudent en rappelant que les pensionnaires du Vélodrome ne perdaient que rarement dans leur enceinte.

« Les difficultés de Marseille, ça dépend comment on regarde les choses. Ils ne perdent pratiquement jamais à domicile, donc une équipe qui ne perd pratiquement jamais à domicile est difficile à battre, a souligné l'entraîneur rennais. C’est aussi peut-être le futur gagnant de la Coupe de France qui a bousculé dernièrement le PSG au Vélodrome, c’est toujours cette équipe-là. Donc, pour gagner, il faudra sortir un gros match. » Il faut dire que sur ses huit dernières rencontres à domicile en Ligue 1, l'OM a certes été accroché à sept reprises, mais n'a été battu qu'une seule fois. Et encore, c'était face au Paris Saint-Germain (1-2, 25e journée)...

Share