Rapide, technique, efficace… Le nouveau buteur de Rennes se présente

Rapide, technique, efficace… Le nouveau buteur de Rennes se présente

Photo Stade Rennais

Présenté ce vendredi par le Stade Rennais, Kermit Erasmus est totalement méconnu dans l’Hexagone. L’attaquant sud-africain a donc décrit son profil qui s’annonce prometteur.

C’est certain, aucun défenseur de Ligue 1 ne connaît Kermit Erasmus (25 ans). Et pour cause, la recrue rennaise évoluait chez les Orlando Pirates en Afrique du Sud. Il a donc fallu attendre la première conférence de presse de l’attaquant pour en savoir plus sur ce petit gabarit (1,71m) qui se présente comme un buteur rapide, technique et efficace. Rien que ça…

« Je me considère comme un attaquant explosif. J’ai la capacité de me démarquer rapidement. Je suis rapide et agile avec le ballon de par ma faculté à jouer avec les deux pieds. Enfin je pense avoir le sens du but, a confié le Sud-Africain. Les dirigeants ont vu des vidéos de mes performances en Afrique du Sud qu’ils ont surement appréciées. Ils sont ensuite venus sur place voir certains de mes matchs et ont rencontré mon président. Tout s’est bien passé. » Un portrait confirmé par Mikaël Silvestre, le chargé de mission du président René Ruello.

Silvestre est déjà conquis 

« C’est un profil différent qui joue principalement dans l’axe, a décrit le dirigeant breton. Nous avons beaucoup de joueurs de côté dans l’effectif. Nous sommes persuadés que c’est un joueur qui va pouvoir nous apporter cette saison. (...) Effectivement, on était à la recherche de ce genre de joueur. Explosif, rapide, capable de prendre la profondeur. On espère qu’il se fondra vite dans cet effectif qui est en train de prendre forme. » Sachant que Kermit Erasmus devra également s’adapter à un championnat plus compétitif.

Share