Les détails du contrat de Gourcuff à Rennes

Les détails du contrat de Gourcuff à Rennes

Photo Icon Sport

A 29 ans, Yoann Gourcuff est un international français libre de s’engager où il le souhaite. Mais la situation du milieu de terrain est assez particulière, et le contrat qui devrait en découler avec Rennes le démontre.

A la sortie de cinq années très difficiles à Lyon, le fils de Christian Gourcuff a agacé beaucoup de monde dans la cité des Gones, autant par son talent gâché par les blessures, que par ses rechutes et ses indisponibilités à rallonge, que par son salaire payé par le club chaque mois, sans compter le prix de son transfert. Tout proche d’un accord pour rejoindre son club formateur, l’international français va bénéficier d’un contrat sur mesure afin de limiter les risques, et ce des deux côtés.

Un salaire quatre fois moins elevé qu'à Lyon

Tout d’abord, le club breton ne précipitera pas les choses, et sa signature pourrait intervenir au début du mois de septembre, pendant la trêve internationale. Enfin, comme le souhaitait Gourcuff, le contrat ne portera que sur un an, chose extrêmement rare pour un joueur de cet âge, mais qui n’entend pas être prisonnier d’un engagement si jamais les choses se passaient mal. Son salaire subirait forcément une grosse décote, pour chuter entre 100.000 et 150.000 euros, soit quatre fois moins qu’à Lyon selon L'Equipe. En ce qui concerne sa situation physique, son entourage assure que le joueur n’est plus blessé, et pourrait donc s’entrainer avec ses nouveaux coéquipiers dès la semaine prochaine, même si bien évidemment, rien ne sera entrepris avant une visite médicale qui s’annonce plus suivie que jamais. 

Share