L. Fernandez exclut un club de la course pour Y. Gourcuff

L. Fernandez exclut un club de la course pour Y. Gourcuff

Photo Icon Sport

Depuis quelques jours, un troisième pensionnaire de Ligue 1 s’est ajouté aux prétendants de Yoann Gourcuff (28 ans). Libre de tout contrat après son passage à l’OL, le milieu de terrain intéresse le Stade Rennais, Bordeaux et plus récemment l’AS Monaco. Mais pour Luis Fernandez, seuls les deux premiers clubs cités sont en mesure de (re)faire briller l’international français.

« On est devant un cas très particulier, très délicat. On est devant une situation d’un garçon qui a besoin de revenir, rejouer, se relancer, de remontrer quelque chose qu’il a certainement perdu. Pourquoi Rennes ? Parce qu’il connait la Bretagne, s’y sent très bien, et y est très attaché. Et pourquoi Bordeaux ? Parce que qu’il a déjà eu l’occasion de s’y exprimer, et qu’il se sentirait déjà mieux adopté, encouragé… J’ai suffisamment porté un jugement négatif sur ce garçon-là par rapport à ses performances du côté de Lyon… Peut-être que ce serait une bonne affaire pour ces deux clubs », a estimé le sélectionneur de la Guinée sur RMC, avant d’écarter la piste monégasque.

« Après, il y a l’aspect économique et pour un club, ça a son importance. Entre Tavernost-Triaud-Sagnol, ils le veulent, comme Ruello-Montanier. Ils savent très bien qu’ils sont en face d’un garçon qui va peut-être revenir avec de bonnes intentions, un garçon qui est capable de refaire parler de lui, parce qu’il en a les capacités. Dans un environnement favorable, il va s’adapter assez rapidement. Monaco, non, mais Rennes et Bordeaux oui, a-t-il tranché. S’il y a deux clubs qui peuvent éventuellement le relancer, retrouver ses moyens, c’est Rennes et Bordeaux. » Mais en attendant de retrouver une bonne condition physique, Gourcuff réfléchit toujours aux diverses options qui s’offrent à lui.

Share