Gagner et bien jouer, Gourcuff vise haut avec Rennes

Gagner et bien jouer, Gourcuff vise haut avec Rennes

Photo Icon Sport

Ce vendredi soir face à Angers, Yoann Gourcuff devrait retrouver le Roazhon Park. Ses premières foulées avaient été remarquées face à Toulouse le mois dernier, avec un accueil triomphant que le milieu de terrain de retour au sein de son club formateur n’est pas prêt d’oublier. « C’était assez émouvant. Je ne m’attendais pas à un tel accueil. J’ai été agréablement surpris, cela fait plaisir de se sentir soutenu et apprécié. Cela donne de la force pour encore plus se donner à fond sur le terrain. Tout ça, c’est pour qu’on puisse avoir de meilleurs résultats, faire plus de spectacle, et donner plus de plaisir à nos supporters et les faire revenir au stade », a expliqué l’ancien lyonnais au site officiel des « Rouge et Noir ». Et pour enfin aider le Stade Rennais à franchir le cap d’une équipe de première partie de tableau, Yoann Gourcuff affiche ses ambitions, pour l’équipe au niveau des résultats, mais aussi du jeu. 

« Il y a beaucoup de qualités individuelles dans l’équipe, après il faut arriver à trouver une osmose, un équilibre, et un style de jeu. C’est là-dessus que l’on peut encore progresser. Ce n’est pas incompatible d’allier le spectacle au résultat, de vouloir gagner des matchs et de vouloir également donner du plaisir, et se faire plaisir », a promis l’international français, qui n’aura au moins pas de problèmes d’adaptation au sein d’un club qu’il connaît par cœur. 

« J’ai été bien accueilli, je suis bien ici, je suis considéré comme un joueur normal. Je suis du coin et de la région, et cela me fait encore plus plaisir de jouer avec Rennes. Je connaissais déjà pas mal de monde dans le club, c’est entre guillemets un retour aux sources », a reconnu Yoann Gourcuff, qui discuterait d’ores et déjà d’une prolongation de contrat avec le club breton, même si pour l’heure, la priorité sera au retour sur les terrains ce vendredi soir. 

Share