Cvitanice s’impose à Rennes et revient fort vers le podium

Cvitanice s’impose à Rennes et revient fort vers le podium

Photo Icon Sport

Dans un match où Rennes semblait mieux parti, Nice a profité de la forme de son buteur Dario Cvitanich, auteur d’un doublé, et d’un coup de pouce appuyé de l’arbitre pour s’imposer 0-3 et revenir, provisoirement, à hauteur de Lyon à la troisième place. 

Rennes, qui n’avait plus rien à jouer cette saison, espérait profiter de la réception de Nice pour renouer avec la victoire à domicile face à une formation de Nice avide de faire la bonne affaire du week-end après les nuls de Lille et Saint-Etienne. Le début de match était breton, avec une emprise nette sur le jeu mais peu de réelles occasions au final. Pitroipa était vigilant sur plusieurs sollicitations devant sa ligne et cela suffisait pour amener tout le monde à 0-0 à la pause. 

Après le repos, tout basculait en revanche très vite. Sur sa première réelle occasion, Nice ouvrait le score après une déviation de la tête de Pejcinovic, et le ballon finalement repris à bout pourtant par Cvitanich (0-1, 52e). Et le match se transformait en calvaire pour Rennes, qui perdait Mavinga, très sévèrement expulsé par M. Bastien pour une légère poussette sur Cvitanich, qui cherchait à gagner du temps (56e). Et pour ne rien arranger, Nice bénéficiait d’un pénalty pour une faute de main de Diarra, qui touchait le ballon de l’épaule puis du bras sur une remise de Bauthéac devant le but. L’inévitable Cvitanich transformait (0-2, 71e). Le Gym gérait sans forcer cette fin de match, inscrivant un troisième but par Bauthéac d’une frappe en pivot au cœur de la surface (0-3, 83e). Cette victoire d’ampleur permet aux Aiglons de mettre une grosse pression sur l’OL avant le déplacement des Rhodaniens à Nancy.