Christian Gourcuff veut ramener Yoann et Rennes vers le sommet

Christian Gourcuff veut ramener Yoann et Rennes vers le sommet

Photo DR

C'est ce mardi après-midi que Christian Gourcuff a été présenté par le Stade Rennais, le technicien succédant à Rolland Courbis sur le banc du club breton qu'il avait déjà fréquenté.

Et bien évidemment le nouvel entraîneur de Rennes n'a pas échappé à une question sur son travail au quotidien à venir avec son fils, Yoann. Si Christian Gourcuff admet que cela ne sera peut-être pas facile pour lui, il espère surtout pouvoir permettre à l'ancien lyonnais de revenir à son meilleur niveau, ce qui aidera évidemment le Stade Rennais à en faire de même.

« Travailler avec Yoann ?  Il y a cinq ans, les choses étaient évidemment inconcevables et pas souhaitables, ni de la part de l’un, ni de celle de l’autre. Après ce que Yoann a connu, surtout sur le plan médiatique, il a franchi un cap au niveau de la maturité. Nous savons que ce ne sera pas facile. Ce n’est d’ailleurs pas un choix de facilité. Après, ça peut être pour moi un enjeu, un challenge de le remettre à son meilleur niveau. Ce ne sera pas mon challenge numéro 1, mais ça en sera un aussi. Et je pense être bien placé, peut-être, pour savoir comment le relever », a prévenu, sur Ouest-France, Christian Gourcuff, qui doit désormais prendre ses marques dans un club qui a largement évolué depuis son départ il y a quatorze ans. A l’époque, Yoann Gourcuff avait quinze ans et venait de le rejoindre en intégrant le centre de formation de Rennes.

Share