Un nul et l'OM fait du surplace à Reims

Un nul et l'OM fait du surplace à Reims

Photo Icon Sport

Passé proche de la défaite, Marseille a pu compter sur Gignac pour aller chercher un point à Reims (1-1). L’OM continue d’avancer au ralenti et pourrait voir le podium s’envoler définitivement ce week-end. 

A neuf points du podium avant le début de cette journée, l’OM jouait très gros à Reims, qui pouvait encore croire à une place européenne en cas de résultat positif. Sans Thauvin, Imbula, Lemina ou Mendy, Marseille misait sur l’expérience et le retour de Gignac pour faire la différence, et cela donnait un début de match vivant. Agassa s’employait d’ailleurs une première fois sur une reprise de Gignac, bien repoussée par le portier togolais (17e). L’emprise était olympienne, mais Agassa veillait une nouvelle fois sur une frappe du droit de Cheyrou, bien servi dans l’axe par Valbuena (44e). 

Un manque d’efficacité qui se confirmait après la pause, Fanni manquant un but à sa portée après un petit cafouillage sur corner et une reprise à bout portant au-dessus (63e). Très discrets jusque-là, les Champenois sortaient subitement de leur moitié de terrain pour enchainer les actions dangereuses, et mettre littéralement le feu à la rencontre. Mandanda gagnait deux duels devant De Préville et Ayité (66e) avant de s’incliner sur une tête placée de Deveaux, servi avec précision par Signorino (1-0, 67e). L’OM avait du mal à relancer la machine, mais parvenait néanmoins à égaliser. Sur un centre de Fanni, A. Ayew devançait Agassa pour dévier le ballon au second poteau, permettant à Gignac de marquer dans le but vide (1-1, 80e). La fin de match était décousue, mais n’aboutissait sur aucun but, pour un match nul qui ne fait clairement pas les affaires de l’OM, qui avance toujours au ralenti alors que les places européennes s’éloignent.