Un Gym tonique se rapproche du podium

Un Gym tonique se rapproche du podium

Photo Icon Sport

Aucunement inquiété par Reims, Nice s’est imposé 2-0 en match avancé de la 26e journée, et se retrouve à un point de l’OM. L’allant offensif des Azuréens fait mieux que tenir la route en cette deuxième partie de saison.

Victorieux à Bastia la semaine dernière, les Niçois avaient une occasion d’envoyer un message au haut de tableau de la Ligue 1 à l’occasion du match avancé de la 26e journée, ce vendredi face à un autre mal-classé, Reims. D’entrée de jeu, les Aiglons prenaient leur envol pour mettre une pression énorme sur des Champenois dépassés, et qui concédaient un pénalty pour une faute de Tacalfred sur Bosetti. Eysseric transformait pour placer les siens en tête (1-0, 10e). Le Gym passait tout près du double avantage dans la foulée, Bosetti manquant un face à face (19e), Agassa repoussant ensuite une tête de Pejcnivoci sur corner (20e) et d’autres tentatives d’Abriel puis Bosetti maintenaient la pression sur des Rémois en difficulté. 

Au retour des vestiaires, rien ne changeait et Agassa était toujours, et de loin, le portier le plus sollicité. Reims se retrouvait même à 10 après le deuxième avertissement de Mandi (68e). Dès lors, le deuxième but était inévitable et Civelli montrait une nouvelle fois l’exemple d’une tête décroisée sur coup-franc (2-0, 84e). De quoi ponctuer avec conviction un succès indiscutable, et qui fait de Nice le premier prétendant au podium, assuré de conserver sa quatrième place à la fin du week-end.