Victime des fans racistes anglais, il accepte l’invitation du PSG

Victime des fans racistes anglais, il accepte l’invitation du PSG

Photo AFP

Alors qu’il prenait le métro parisien le jour du match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea la saison dernière, Souleymane Sylla avait été repoussé par des supporters anglais avec des chants racistes.

« Nous sommes racistes, nous sommes racistes, et c’est ce qu’on aime », répétait ces fans de Chelsea en empêchant le Franco-Mauritanien d’entrer dans la rame de métro. Un épisode traumatisant pour la victime qui avait refusé l’invitation de José Mourinho pour le match retour. En effet, Souleymane Sylla se remet toujours de cet incident et vient à peine de recommencer à prendre le métro. C’est pourquoi le client de l’avocat, Me Michel Gabriel, envisage d’assister à la prochaine confrontation entre le PSG et Chelsea le 16 février prochain. 

« Le PSG a invité mon client pour être au Parc des Princes et je pense qu’il ira, avec moi, a confié l’avocat à Sky News. Il a décidé d’aller au match et que la vie doit continuer. Il se sent mieux. Il va chez le docteur une fois par semaine à propos de ce qui s’est passé l’année dernière. C’était impossible pour lui de reprendre le métro. C’était vraiment trop dur pour lui. Il se sent mieux et a commencé à reprendre le métro vendredi dernier. Le cas est encore en justice. Nous ne savons pas encore quand l’affaire sera jugée. » Rappelons que les accusés avaient écopé d’une interdiction de stade d’une durée de cinq ans.

Share