Verratti, c'est l'énorme jackpot financier pour le PSG

Verratti, c'est l'énorme jackpot financier pour le PSG

Photo Icon Sport

Parmi l'équipe du Paris Saint-Germain, où les stars sont pléthores, Marco Verratti a pris une importance énorme. Et sur le plan financier cela se ressent. En effet, tandis que le milieu de terrain italien s'apprête à prolonger son contrat jusqu'en 2020 avec le PSG, une étude réalisée par le Centre International d'Etude du Sport, organisme basé en Suisse, fait de Marco Verratti le joueur qui vaut le plus au sein de l'effectif parisien. Loin devant Angel Di Maria, Edinson Cavani ou Lucas, le prodige italien aurait une valeur estimée à ce jour à 52ME, lui qui avait été acheté 11ME il y a trois ans et demi par le Paris Saint-Germain.

Mais, selon le responsable du CIES, Marco Verratti pourrait largement valoir plus dans les années qui viennent. « Sa valeur pourrait être plus importante encore s’il marquait plus de buts, à l’image d’un Pogba, explique, dans Le Parisien, Raffaele Poli, qui dirige le CIES, ce dernier rappelant au passage que cette valeur est relative puisque certains dirigeants peuvent parfois aller beaucoup plus loin que la valeur réelle pour avoir un joueur. Ces montants sont indicatifs, basés sur les tarifs des transferts de ces dernières années. Un club peut bien sûr mettre bien plus ! »

Au total, l'effectif du PSG a été estimé à 378ME avec Marco Verrati en joueur le mieux valorisé (52ME), et Nicolas Douchez en bas de l'échelle (150.000 euros). Mais il est vrai que ce dernier ne joue plus et a un contrat qui s'achève dans quelques mois.

Share