Un nouveau pari pour Ibra, Verratti Maxwell et Sirigu

Un nouveau pari pour Ibra, Verratti Maxwell et Sirigu

Photo Icon Sport

C'est clair, la finance n'est pas la spécialité de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois et son agent Mino Raiola ont pu s'en rendre compte avec les conséquences du Brexit.

Car en raison de la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, la livre sterling a perdu de la valeur par rapport au dollar. Ce que l'attaquant n'avait pas prévu au moment de négocier ses revenus avec Manchester United. L'ancien Parisien s'est donc entendu avec le club mancunien sur une somme en dollar qui correspondait à environ 220 000 livres par semaine ; et qui devrait chuter de 10 %, estime le Financial Times. Un petit coup dur pour Ibrahimovic qui pourrait compenser cette perte avec sa nouvelle affaire.

Avec l'aide de ses ex-coéquipiers Marco Verratti, Maxwell et Salvatore Sirigu, le Red Devil a créé une société d'investissements, la holding Cirooo S.R.L. dont l'objectif est « d’acheter et de vendre, gérer les investissements dans des entreprises ou des entités publiques de toutes natures », nous apprend le site Calcio et Finanza. Un projet pour lequel les quatre joueurs ont investi 10 000 euros, Ibrahimovic ayant déboursé 5 800 euros afin de posséder 58 % des parts, contre 14 % pour chacun des Parisiens.

Share