Un nouveau « Monstre » dans la défense du PSG ?

Un nouveau « Monstre » dans la défense du PSG ?

Photo Icon Sport

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Nicolas Otamendi a la cote en Europe, mais aussi au Brésil où il a laissé de bons souvenirs aux supporters de l’Atlético Mineiro.

Son agent a déjà prévenu, Nicolas Otamendi (27 ans) souhaite quitter le FC Valence cet été. Il faudra pour cela qu’un club accepte de payer le montant de sa clause libératoire, à savoir 50 M€ ! Pas de quoi refroidir les ardeurs de Manchester United qui aurait les faveurs de l’Argentin, pendant que le Paris Saint-Germain du « Monstre » Thiago Silva serait également intéressé selon Superdeporte. Une piste que le journaliste Enrico Bruno conseillerait volontiers, lui qui a suivi Otamendi durant son passage dans le championnat brésilien.

« Otamendi fut prêté à l'Atlético Mineiro en janvier 2014. En seulement 4 mois, il a conquis les supporters du club. Il a réalisé ses grands débuts face au plus grand rival, le Cruzeiro. Il a démontré toute sa confiance et son leadership sur le terrain, a-t-il commenté pour Samba Foot. C'est un joueur qui fait peu d'erreurs, son surnom ici fut "Otamonstro". Il faisait la différence notamment dans sa capacité à gagner les duels et la qualité de sa relance. Il s'est adapté facilement et rapidement au football brésilien. Il n'aura disputé que 19 matchs mais il est considéré encore aujourd'hui comme une idole du club. » Nul doute que le défenseur central, titulaire avec la sélection argentine, serait une bonne pioche. Mais avec Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos et le jeune Presnel Kimpembe, le PSG a-t-il réellement besoin d’un renfort de ce calibre pour sa charnière centrale ?

Share