Un échange Pastore-Pjanic à la sauce NBA pour le PSG ‍?

Un échange Pastore-Pjanic à la sauce NBA pour le PSG ?

Photo Icon Sport

Régulièrement interrogé sur sa vision d’avenir pour le Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi n’hésite jamais à comparer ce qu’il ambitionne pour son club à ce qui se passe outre-Atlantique. Certaines franchises des sports professionnels américains comme les Lakers (basket), les Yankees (base-ball) ou les Cowboys (foot US) par exemple sont tout simplement devenues des marques mondialement connues. Et le PSG pourrait bien rester sur le modèle américain en ce qui concerne le marché des transferts, puisque, selon L’Equipe, un échange de joueurs, chose plutôt rare dans le monde du football, pourrait être tenté cet hiver. Il permettrait tout simplement à Paris de recruter Miralem Pjanic, qui fait des merveilles à l’AS Roma, contre Javier Pastore, peu performant au PSG et qui pourrait ainsi se relancer dans un club où il serait accueillir les bras ouverts par son ancien entraineur, Walter Sabatini. 

« Pjanic est un bon joueur, même un excellent joueur. Mais je n’ai pas l’impression que l’AS Roma soit disposée à le laisser partir cet hiver. La plupart des grands clubs veulent Pjanic aujourd’hui. Mais je respect l’AS Roma et je peux comprendre qu’ils ne cèdent pas leurs meilleurs joueurs au milieu de la saison », a expliqué Nasser Al-Khelaïfi, qui ne voit qu’une seule fenêtre possible pour l’arrivée du Bosnien, une éventuelle belle opération financière pour le club italien, qui a déjà vendu Marquinhos au PSG cet été. Dans le même temps, le dirigeant qatari a également apporté son soutien à Javier Pastore, tout en reconnaissant que personne ne pouvait être satisfait de ses performances actuelles. 

« Je ne suis pas sûr qu'il veuille partir. Quand un joueur est malheureux, il est difficile de le retenir. Mais ce n'est pas le cas de Pastore.  On n'oubliera jamais qu'il a été l'un des premiers joueurs majeurs à rejoindre notre projet dès le début. Et nous sommes loyaux envers nos joueurs, comme nous leur demandons d'être loyaux envers le club.  Pastore est à la fois un joueur et un homme de qualité. Peut-être traverse-t-il une période difficile, mais il reste l'un des plus grands talents du monde du foot. Il sait qu'il doit faire plus, qu'il doit donner plus. Je crois toujours très fortement en lui, même s'il n'a pas encore montré tout ce qu'il peut montrer », a expliqué dans L’Equipe un Nasser Al-Khelaïfi qui a tout de même visiblement décidé de prendre en mains le marché des transferts parisien pour cet hiver.