Un architecte du FC Barcelone pose ses valises au PSG

Un architecte du FC Barcelone pose ses valises au PSG

Photo Icon Sport

Ce n’est pas le transfert le plus ronflant de l’été au PSG, mais l’arrivée de Carles Romagosa était clairement une priorité pour les dirigeants parisiens.

Ce professeur de l’université de Barcelone est surtout connu pour avoir été un formateur très important dans la réussite du Barça de l’ère moderne. Il avait mis en place, dans les années 1990, une partie de la politique sportive du club, et notamment l’identité de jeu prônée alors par Johan Cruyff, l’entraineur de l’équipe première, et applicable à toutes les autres équipes du club.

C’est ce que doit désormais réaliser Romagosa au PSG. Un processus qui va bien évidemment prendre du temps, histoire de faire un audit sportif de l’ensemble des équipe de l’académie et non-professionnelles. Via son compte Twitter, le technicien espagnol a fait savoir qu’il était désormais concentré sur sa nouvelle tâche, avec sa prise de fonction au centre d’entrainement. Romagosa aura désormais le titre de directeur technique du PSG, et travaillera en accord avec Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation du club de la capitale. 

Share