Trophées UNFP : Thiago Silva conteste le titre de Lacazette

Trophées UNFP : Thiago Silva conteste le titre de Lacazette

Photo Icon Sport

Malgré un possible quadruplé historique du PSG en cas de sacre en Coupe de France, ce n’est pas un Parisien qui a reçu le Trophée UNFP du meilleur joueur de la saison. Tous les deux nominés, Marco Verratti et Javier Pastore ont été devancés dans les votes par le Lyonnais Alexandre Lacazette, ce qui a visiblement surpris Thiago Silva.

« Le meilleur Parisien cette saison ? C'est dur ça ! Pastore et Verratti ont fait tous les deux une grande saison. Je pense que l'un des deux aurait mérité le trophée du meilleur joueur, même si Lacazette a lui aussi réalisé une très bonne saison, a estimé le capitaine du champion de France dans les colonnes du Parisien. Pastore a réussi sa meilleure saison depuis qu'il est au PSG. Je l'aurais donné à Flaco parce qu'il a participé à beaucoup de nos buts. C'est un joueur de dernière passe et c'est très important dans un effectif. » En revanche, le Brésilien ne conteste pas le titre de meilleur entraîneur obtenu par Laurent Blanc, qu’il voit progresser au fil du temps.

« S'il reste saison après saison, c'est qu'il y a quelque chose qui marche bien. Il a progressé, surtout dans le travail tactique, avec la vidéo les veilles de match, a témoigné le Brésilien. La saison prochaine, il peut progresser encore plus parce qu'on en a besoin. On a fait une saison très excitante et notre objectif est d'aller plus loin en Ligue des champions. On n'a pas réussi l'année dernière et, cette année, on a besoin de travailler un peu plus », a conclu Thiago Silva, comme pour inciter Laurent Blanc à devenir encore plus exigent. 

Share