Trop c’est trop, Di Maria remet en place ses détracteurs !

Trop c’est trop, Di Maria remet en place ses détracteurs !

Photo Icon Sport

Trop irrégulier depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria subit de nombreuses critiques. Un traitement que l’Argentin n’apprécie pas du tout.

Recruté pour permettre au Paris Saint-Germain de franchir un cap en Ligue des Champions, Angel Di Maria n’a pas tout à fait le rendement espéré. Du coup, ses détracteurs s’en donnent à cœur joie après chacune de ses prestations mitigées, comme lors du match aller face au Real Madrid en C1 (0-0). Mais à force d’entendre des critiques, l’ancien joueur de Manchester United a craqué.

« Il y a toujours des critiques, mais parfois on ne critique que pour le plaisir. Et les gens aiment ça. Les critiques font mal, surtout quand on vient à peine d’arriver, a regretté l’Argentin dans un entretien accordé à beIN SPORTS. Contre Malmö, j’ai marqué un superbe but et tout le monde était enthousiaste. Puis face au Real, ça ne s’est pas bien passé, et il y a tout de suite un million de critiques. C’est excessif. Mais il faut s’adapter aux commentaires de chaque pays. J’ai reçu beaucoup de critiques quand j’étais au Real mais j’ai su réagir et gagner beaucoup de trophées. Espérons que ce soit pareil à Paris, qu’on me critique mais que je gagne beaucoup de trophées ! »

La préférence de Di Maria

Mais parmi les observateurs, certains prennent la défense de Di Maria qu’ils verraient plutôt à un poste de milieu relayeur, à l'image de ce qu'il réalisait au Real. Seul problème, la recrue parisienne préfère rester sur son côté. « J’aime vraiment jouer à droite. Je me sens parfaitement à l’aise. Encore plus avec deux joueurs aussi importants qu’Ibra et Cavani, a-t-il confié. Chaque fois que je rentre dans le cœur du jeu et que je peux centrer vers eux, c’est parfait. Ils me le demandent. Je pense que c’est la meilleure position pour moi au PSG. » C’est pourtant plein axe que Di Maria a inscrit le but de la victoire vendredi à Rennes (0-1).

Share