Trapp l’élément clé, Sirigu le boulet… Un ancien du PSG a tranché

Trapp l’élément clé, Sirigu le boulet… Un ancien du PSG a tranché

Photo Icon Sport

Interrogé au sujet de la concurrence entre Kevin Trapp et Salvatore Sirigu au Paris Saint-Germain, Bernard Lama n’a pas hésité une seule seconde. Quitte à se montrer sans pitié pour l’Italien.

Pour Laurent Blanc, la hiérarchie est on ne peut plus claire : Kevin Trapp est bien le gardien numéro un du Paris Saint-Germain. Et ce ne sont pas les boulettes à répétition du portier allemand qui viendront changer la donne. Ni même une éventuelle bonne prestation de Salvatore Sirigu, titularisé ce mercredi (21h) pour la réception de l’AS Saint-Etienne en Coupe de la Ligue. Un choix approuvé par Bernard Lama qui estime que l’ancien gardien de Palerme peut freiner l’évolution des champions de France.

« Pour moi, il est payant. Il faut voir comment le jeu du PSG a évolué par son placement, sa technique, qui permettent au bloc de jouer haut et favorisent le pressing. Sirigu est un bon gardien mais, à très haut niveau, ses lacunes sont une limite », a expliqué l’ex-portier parisien dans les colonnes de L’Equipe. Rappelons que Sirigu pourrait jouer son dernier match avec le PSG ce mercredi, dans la mesure où il avait refusé de jouer en Ligue des Champions afin de garder toutes ses chances de rebondir dans une grosse écurie européenne cet hiver.

Share