Trapp est bien la recrue hors-norme du PSG

Trapp est bien la recrue hors-norme du PSG

Photo Icon Sport

Annoncé comme l’un des futurs meilleurs gardiens au monde, Kevin Trapp a connu des débuts difficiles avec le Paris Saint-Germain avant de montrer ses qualités.

Entre le prix de son transfert (environ 10 M€) et la concurrence avec Salvatore Sirigu, Kevin Trapp était forcément attendu au tournant à son arrivée au Paris Saint-Germain cet été. D’autant que l’ancien gardien de l’Eintracht Francfort possède déjà une belle réputation, notamment au sujet de son style de jeu à la Manuel Neuer. Autant de raisons qui expliquent les nombreuses critiques après son match raté contre Bordeaux (2-2, 5e journée), avant qu’il ne mette tout le monde d’accord lors du choc face à l’OM (2-1 pour les Parisiens, 9e journée), y compris Elie Baup.

« Il y a eu ce fameux match contre Bordeaux mais derrière, contre Marseille, c’est lui qui donne les trois points, et on a encore vu face au Real Madrid qu’il répondait présent. Il s’est installé directement dans le top de notre championnat, a commenté l’ancien portier interrogé par France Football. On nous l’a présenté comme un gardien hors-norme, il le démontre. Mentalement, il est costaud. Derrière lui, il y a quand même Sirigu, qui est un très bon gardien. On aurait fait la même chose l’année dernière, on aurait dit que l’Italien faisait partie des meilleurs... » Pas de traitement de faveur ni d’imposture pour Trapp, la meilleure recrue du PSG en termes de rendement.

Share