Tout se complique pour un joueur prêté par le PSG

Tout se complique pour un joueur prêté par le PSG

Photo Icon Sport

Auteur d'une belle première partie de saison sous le maillot de la Roma, Lucas Digne connaît un moment difficile depuis le limogeage de Rudi Garcia en janvier. Une mauvaise passe qui devrait le contraindre à revenir au PSG dès l'été prochain.

Arrivé au PSG en 2013 avec l'ambition de succéder à Maxwell, Lucas Digne n'a pas réussi son pari et a dû être prêté à la Roma, cet été, pour retrouver du temps de jeu. Un départ qui lui a fait le plus grand bien. En effet, après une première partie de saison pleine, avec 25 matchs au compteur, le Français avait peu à peu retrouvé le plaisir de jouer au football. Mais alors qu'il avait bien envie de poursuivre l'aventure en Italie, l'ancien Lillois pourrait bien vite déchanter puisque la Roma ne souhaite plus investir sur lui. Selon le quotidien Leggo, la Roma ne devrait pas lever l'option d'achat avoisinant les 15 millions d'euros pour s'attacher ses services. Titulaire indiscutable sous l'ère Rudi Garcia, Digne ne figure pas dans les plans de Luciano Spalletti, le nouveau coach romain, qui lui préfère Ervin Zukanovic.

À quelques mois de l'Euro 2016, tous les voyants ne sont donc plus au vert pour le latéral gauche né à Meaux. Au grand bonheur de Laywin Kurzawa, son remplaçant au PSG, qui pourrait bien vite retrouver son concurrent à Paris. Même s'il semble avoir du mal à imaginer son retour au PSG, Digne n'aura peut-être pas d'autre choix que de revenir dans la capitale française, avant de trouver un nouveau point de chute ou de s'imposer dans l'effectif parisien.

Share