Thiago Motta, un coup de fil et une mise à l'écart au PSG

Thiago Motta, un coup de fil et une mise à l'écart au PSG

Photo Icon Sport

Thiago Motta a toujours l"intention de quitter le Paris Saint-Germain et le milieu de terrain l'a fait savoir à ses dirigeants par téléphone. Pour Laurent Blanc, le joueur n'est pas au mieux mentalement et il ne jouera pas le premier match du PSG aux Etats-Uns

Thiago Motta parait savoir ce qu’il veut lors de ce mercato et à priori ce qu’il veut c’est partir du Paris Saint-Germain lors de ce mercato, alors qu’il lui reste encore un an de contrat. Selon Le Parisien, depuis les Etats-Unis, le joueur italien a pris son téléphone et a directement contacté Olivier Létang afin de faire savoir au directeur sportif adjoint du PSG qu’il n’avait pas changé d’avis et qu’il voulait vraiment avoir un bon de sortie cet été. Une demande qui n’a toutefois pas reçu de réponse positive immédiate. Histoire de montrer que ce dossier est une partie de poker menteur, si Thiago Motta a contacté Olivier Létang pour partir, son agent est lui moins clair. « Mon travail consiste à trouver un accord entre Thiago et le club. Cet accord peut aboutir à un départ ou, au contraire, à un maintien au PSG. En fait, personne ne peut encore prédire ce qui va se passer, tout est possible », a confié, dans le quotidien francilien, Dario Canovi, ajoutant du flou au flou. 

Le PSG n'alignera pas Motta face à Benfica

Et avant le premier match amical que le PSG doit jouer contre Benfica, Laurent Blanc a lui taillé dans le vif. « On connaît la position de Thiago, elle a été clairement exprimée. Celle du club a été aussi exprimée très clairement. Pour l’instant, elles sont incompatibles. Thiago ne jouera pas car il n’est pas dans les meilleures dispositions pour le faire », a prévenu le coach du PSG, qui laisse ses dirigeants faire un choix.

Share