Thiago Motta et le PSG, la guerre est déclarée

Thiago Motta et le PSG, la guerre est déclarée

Photo Icon Sport

Thiago Motta a refusé de s'entraîner dimanche avec le PSG et Laurent Blanc a annoncé que son milieu de terrain ne sera pas dans le groupe pour le match de mardi soir face à la Fiorentina.

Entre Thiago Motta et le Paris Saint-Germain, on semble avoir franchi un palier dans le bras de fer décidé par le milieu défensif pour obtenir son bon de sortie lors de ce mercato. A un an de la fin de son contrat avec le PSG, Motta veut partir, mais Laurent Blanc l’a dit plusieurs fois, il compte sur son joueur cette saison. Déjà absent contre Benfica, Thiago Motta ne sera pas non plus dans le groupe parisien pour la rencontre face à la Fiorentina mardi soir a annoncé le coach du Paris Saint-Germain. « La situation est toujours la même. C’est un dossier délicat. J’espère qu’il évoluera dans le bon sens. J’espère, en ce qui me concerne, que cela évoluera sportivement parce que ça ne peut pas continuer comme ça éternellement (…) Je crois que le joueur est conscient d’être sous contrat. Le club aussi. Faisons les choses d’une telle manière que, même si c’est difficile, les deux positions soient satisfaites à la fin (…) La position du club est claire, celle du joueur aussi. Malheureusement, elles sont encore incompatibles. C’est un dossier que j’aimerais voir quand même régler rapidement car Thiago est un joueur majeur du PSG », a expliqué, dans l’Equipe, Laurent Blanc.

RDV raté entre Motta et Létang au PSG ?

Du coté de Thiago Motta, les choses sont également très claires, puisque ce dernier ne s’est tout simplement pas entraîné dimanche. Le milieu de terrain du PSG espérait pouvoir rencontre Olivier Létang, lequel devait arriver aux Etats-Unis, mais son déplacement ayant été repoussé, le milieu de terrain a piqué un coup de sang et a refusé de travailler avec ses coéquipiers affirme Le Parisien. Une situation de plus en plus tendue et qui va devoir trouver une conclusion rapide histoire de ne pas trop perturber cette préparation estivale. 

Share