Sirigu a un prix assez ahurissant au PSG

Sirigu a un prix assez ahurissant au PSG

Photo Icon Sport

Arrivé en provenance de l’Eintracht Francfort, Kevin Trapp devrait être le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain au détriment de Salvatore Sirigu. En effet, l’Italien n’est pas retenu tandis que ses éventuels prétendants connaissent désormais le prix de son transfert.

« On a eu un échange avec Salvatore Sirigu et sa position n'est pas prise aujourd'hui. Si demain, il évoquait le souhait de pouvoir partir, s'il estimait que son temps de jeu n'était pas suffisant à un an de l'Euro, nous ne sommes pas fermés à un départ », a annoncé cette semaine le directeur sportif adjoint du Paris Saint-Germain Olivier Létang. Autant dire que la recrue Kevin Trapp a les faveurs de Laurent Blanc. De son côté, l’ancien portier de Palerme n’est clairement pas retenu, lui qui n’apprécierait pas l’idée de jouer les doublures. Un transfert est donc envisageable, d’autant que le FC Valence se serait manifesté.

Mais si le PSG pousse son gardien vers la sortie, il n’est pas question de brader celui qui avait été recruté pour 3,9 M€ en 2011. Qu’il s’agisse du FC Valence ou de n’importe quel autre prétendant, le club qui souhaitera recruter Sirigu devra débourser 8 M€ ! Un montant raisonnable qui pourrait encore baisser lorsque l’on sait que la direction parisienne souhaite se séparer de l’Italien qui, lui, a tout intérêt à partir à un an de l’Euro 2016. 

Share