Scandale financier en Italie, Lavezzi et Jean-Claude Blanc cités, pas le PSG

Scandale financier en Italie, Lavezzi et Jean-Claude Blanc cités, pas le PSG

Photo Icon Sport

Le football italien se réveille ce mardi matin avec un nouveau scandale à gérer, puisque la police financière a lancé des perquisitions dans 35 clubs de Serie A et de Serie B, tandis que 65 personnes doivent être entendues.

Parmi les personnes citées dans ce dossier, on retrouve notamment Aurelio de Laurentiis, patron de Naples,  Adriano Galliani, bras droit de Berlusconi au Milan AC, Alessandro Moggi, puissant agent de joueur, ou bien encore Jean-Claude Blanc, ancien patron de la Juventus et désormais dirigeant du PSG, ou bien encore Ezequiel Lavezzi et Hernan Crespo.

Selon Thierry Cros, grand spécialiste du football italien et producteur télé, cette histoire concerne un système de fausses factures émises par des agents qui facturaient aux clubs des prestations destinées en fait à masquer une partie des salaires, permettant aux clubs et aux joueur de payer moins d’impôts et de frauder à grande échelle le fisc italien. Cette opération baptisée ironiquement « Hors-jeu » par les autorités a pour but de mettre un coup d’arrêt à ces méthodes, et des sanctions devraient tomber. Selon la Gazzetta dello Sport, le dossier du transfert de Lavezzi de Naples au PSG en 2012 aurait été étudié dans le cadre de cette affaire, mais sans aucune suite. 

 

Share