Le PSG recrute « Hulk » sans le savoir

Le PSG recrute « Hulk » sans le savoir

Photo Icon Sport

Si l’arrivée imminente de Benjamin Stambouli au Paris Saint-Germain ne fait pas l’unanimité, le futur-ex milieu de Tottenham a aussi ses admirateurs. Parmi eux, son ancien entraîneur Rolland Courbis.

Afin de pallier le départ de Yohan Cabaye à Crystal Palace, le Paris Saint-Germain va enregistrer la signature de Benjamin Stambouli (24 ans), en manque de temps de jeu à Tottenham. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains observateurs ne comprennent pas son arrivée au club de la capitale. Mais pour son ancien entraîneur à Montpellier Rolland Courbis, Stambouli pourrait en surprendre plus d’un, notamment grâce à sa puissance.

« Il y a beaucoup d’inconnues autour de son arrivée. Personne ne sait à quel niveau évoluera Thiago Motta cette saison et personne ne sait non plus dans quelles dispositions sera Stambouli après une saison ratée à Tottenham. Mais Stambouli, c’est un grand talent méconnu du football français, a prévenu le technicien dans les colonnes du Parisien. Dans sa position préférentielle, la pointe basse du milieu, juste devant la défense, il sait tout faire. Il est puissant. Physiquement, c’est Hulk et, techniquement, il est précis. Et puis, surtout, c’est un joueur malin, très bon dans l’anticipation et l’interception. Ensuite, quand il récupère le ballon, il peut aller très vite vers l’avant. » Une analyse que partage certainement Laurent Blanc, à l’origine de ce transfert annoncé.

Share