Rothen annonce la qualification du PSG contre le Barça

Rothen annonce la qualification du PSG contre le Barça

Photo Icon Sport

Pas gâté par le tirage au sort, le Paris Saint-Germain sera confronté au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions. Mais si la plupart des observateurs craignent le pire pour les Parisiens, Jérôme Rohten, lui, est plutôt optimiste.

« Paris aura les armes pour se qualifier. Paris devra se transcender, trouver de la folie, a conseillé l’ancien joueur du PSG sur Yahoo Sport. On parlait déjà d'une revanche contre Chelsea, ils l'ont bien négocié donc je pense qu'il y a des signes. Je vois bien Paris dans le dernier carré de la Ligue des champions dès cette année. Alors évidemment le match aller se déroulera au Parc des Princes. Pour moi c'est un désavantage parce que psychologiquement, l'équipe qui reçoit au match retour, soit elle a un retard à rattraper, soit elle doit défendre un résultat positif, et le public vous sert. Vous avez des repères sur votre terrain. Cela ne s'est pas vérifié pour le PSG qui s'est qualifié sur la pelouse de Chelsea après un résultat négatif au match aller. Je ne sais pas si cela va se dérouler deux fois de suite comme cela mais le match aller aura son importance », a annoncé le consultant, inquiet au sujet des deux suspendus côté parisien.

« Pour le PSG, il faudra prendre un avantage. Ils auront aussi à négocier des absences. Celle d'Ibrahimovic, qui n'a pris qu'un match heureusement, et celle de Verratti qui sera un gros handicap surtout sur le match aller où il faudra garder le ballon et faire du jeu pour mettre en difficulté le FC Barcelone dans ce qu'il sait bien faire : la conservation du ballon. Rappelez-vous du match aller en poules, Paris avait par moments monopolisé le ballon, a rappelé Rothen. Verratti absent... Est-ce que Pastore peut le remplacer dans ce registre ? Ce sera à Laurent Blanc de décider mais s'il fait un choix plus défensif, avec un joueur au gros volume de jeu mais moins technique, ça peut être un problème pour le PSG. Mais je l'ai dit je vois le PSG passer. » 

Share