Quand Ibrahimovic ne voulait pas entendre parler du PSG

Quand Ibrahimovic ne voulait pas entendre parler du PSG

Photo Icon Sport

Si Zlatan Ibrahimovic fait les beaux jours du Paris Saint-Germain, le Suédois a bien failli refuser la proposition parisienne. En effet, l’attaquant ne souhaitait pas quitter le Milan AC.

Le Paris Saint-Germain a dû s’employer pour attirer Zlatan Ibrahimovic. Et l’on ne parle pas seulement de l’aspect financier. Car à l’été 2012, l’ancien Rossonero avait prévu de passer des vacances tranquilles et sans coup de fil de la part de son agent Mino Raiola. Mais l’obstination ainsi que les arguments des dirigeants du PSG ont fini par payer.

« J’étais vraiment heureux à Milan. Lorsque j’ai appris l’intérêt du PSG, j’ai répondu que je ne voulais pas quitter Milan, a raconté Ibra dans le livre Paris Saint-Germain Backstage. J’avais même dit à mon agent "Ne m’appelle pas pendant les vacances sauf s’il s’agit d’un sujet très important." Lorsque j’ai vu un jour son numéro s’afficher sur mon portable, je me suis dit qu’il se passait quelque chose. En parlant de plus en plus avec Nasser et Leonardo, j’ai commencé à ouvrir la porte. (…) En écoutant les réponses des dirigeants parisiens, je me suis dit que le futur allait s’écrire dans ce club. (…) J’ai d’autant moins regretté ce choix que Nasser a respecté toutes les promesses qu’il m’avait faites.  (…) Au fond, c’était mon destin de jouer au PSG. »

La promesse non tenue de Leonardo

En revanche, l’ancien directeur sportif brésilien n’a pas respecté l’une de ses promesses. « Leonardo m’avait dit avant mon arrivée : "Ne t’inquiète pas, en France, les footballeurs, surtout à Paris, ne sont pas dérangés. On ne vient pas leur demander une photo toutes les deux minutes." Depuis le premier jour, c’est l’inverse qui s’est produit, a constaté le Suédois. J’ai dit un jour à Leonardo : "Mais pourquoi tu m’avais dit ça ?" Il m’a répondu : "C’est incroyable. Il n’y a qu’à toi que c’est arrivé." » Et le phénomène n’est sans doute pas près de s’arrêter…

Share