PSG : Zidane a plein de conseils à donner à Emery

PSG : Zidane a plein de conseils à donner à Emery

Photo Icon Sport

Arrivé lors du dernier mercato estival au Paris Saint-Germain, Jesé peine à s'imposer au sein du club de la capitale française. Mais malgré ce mauvais départ, Zinédine Zidane, son ancien coach au Real Madrid, n'est pas inquiet pour l'attaquant espagnol.

Pépite du centre de formation du Real depuis ses débuts à Madrid en 2007, Jesé a dû quitter son club de cœur l'été dernier pour faire décoller sa carrière. Mais pour l'instant, ses débuts au PSG ne sont pas forcément convaincants. L'Espagnol n'a joué que 128 minutes sous le maillot francilien, et sans se montrer décisif. S'il ne semble pas encore prêt physiquement pour être titulaire sous les ordres d'Emery, l'attaquant parisien pourra compter sur sa polyvalence et son talent pour s'imposer au PSG. Et ça, Zinédine Zidane n'en doute pas une seule seconde. Pour l'entraîneur du Real Madrid, qui l'a coaché en deuxième partie de saison dernière, Jesé a tout pour réussir à Paris, mais sous certaines conditions.

« C’est un joueur qui a beaucoup de talent. De l’avoir laissé partir, c’est pour qu’il ait du temps de jeu. Ça ne passe pas comme il faut pour lui pour l’instant, mais c’est un joueur talentueux. Il peut jouer partout, mais pour moi c’est un joueur très efficace sur le côté. Il peut jouer deuxième attaquant aussi. Son rôle premier c’est sur le côté. Il peut jouer à droite comme à gauche, il déborde facilement ses adversaires. C’est sûr et certain qu’il a besoin de beaucoup de confiance. Il a besoin qu’on lui montre qu’on l’aime et qu’on compte sur lui. Les joueurs un peu fantasques, un peu artistes, tu as besoin d’être derrière lui. Quand il était là, on était toujours derrière lui, il appréciait et il était présent quand il entrait en jeu. Je lui ai dit cette saison que je ne pouvais pas lui donner le temps de jeu qu’il espérait et il a trouvé cette solution de venir à Paris », a déclaré, sur les ondes de RMC, Zizou, qui estime donc que Jesé a besoin de confiance et de jouer sur un côté pour devenir un élément important au sein du vestiaire du PSG.

Share