PSG : Virer Aurier ? « Ça n’a pas de sens »

PSG : Virer Aurier ? « Ça n’a pas de sens »

Photo Icon Sport

Après les insultes de Serge Aurier envers certains de ses coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc, le Paris Saint-Germain semblait parti pour infliger une sanction exemplaire à son défenseur.

Mais plus les jours passent et plus la tendance s’inverse. En effet, l’Ivoirien bénéficie de nombreux soutiens qui appellent à la clémence, y compris au sein du groupe parisien dans lequel Blaise Matuidi a réclamé le retour de son ami. Autre élément à prendre en compte pour le PSG avant de décider de la sanction : l’aspect sportif. Etincelant depuis le début de la saison, Aurier est désormais considéré comme l’un des meilleurs latéraux. C’est pourquoi Raymond Domenech ne critiquerait pas le club de la capitale s’il venait à réintégrer l’ancien Toulousain.

« Je comprends que la stratégie sportive ait un impact dans la décision. Il était à son poste le meilleur du club, l’un des meilleurs d’Europe. Si on le vire, il ira chez le concurrent, et se retrouvera en face du PSG la saison prochaine, a souligné le natif de Lyon sur France Bleu 107.1. Ça n’a pas de sens, en plus gratuitement. Tous les clubs feraient pareil. » Rappelons qu’Arsenal serait déjà l’affût, au cas où…

Share