PSG : Vexé par Al-Khelaïfi, Létang voulait se venger à Monaco

PSG : Vexé par Al-Khelaïfi, Létang voulait se venger à Monaco

Photo Icon Sport

Même en interne, l'arrivée de Patrick Kluivert au poste de directeur du football du Paris Saint-Germain a surpris. Voire choqué, en ce qui concerne Olivier Létang.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien directeur sportif adjoint n’a pas accueilli le Néerlandais à bras ouverts le 14 juillet dernier. « Fou de rage » selon le journal Le Parisien, le dirigeant de 43 ans s’est senti trahi par son président Nasser Al-Khelaïfi. Il faut dire que son statut d’éternel adjoint avait de quoi l’agacer.

Pour Létang, il n’était donc pas question de rester dans l’ombre d’un novice à qui le club francilien confie les principaux dossiers. C’est pourquoi l’ancien joueur du Stade de Reims a tout fait pour partir ! D’après le quotidien régional, le Manceau a carrément offert ses services à l’AS Monaco, principal rival du PSG en Ligue 1 qui venait pourtant d’engager l’Espagnol Antonio Cordon, et à plusieurs formations anglaises.

Létang est passé près du licenciement

Le problème, c’est que Létang, en froid avec des proches d’Al-Khelaïfi, n’a pas caché ses velléités de départ, ce qui a bien failli le mener vers un licenciement. Mais les tensions ont progressivement disparu jusqu’au mois d’octobre et la nomination de Létang en tant que directeur sportif du PSG. Une manière de calmer tout le monde, sachant que Kluivert garde la main sur les sujets les plus importants tels que les prolongations en cours de Thiago Silva, Edinson Cavani ou Presnel Kimpembe.

Share